Wednesday, April 27, 2016

CONSEILS POUR LA VIE SAINE en français


Pratique tôt au lit et se lever tôt. Dès que vous vous levez, lavez-vous les dents et de la bouche, seulement pour deux minutes et boire de l'eau au moins un grand verre jusqu'à un litre. LF votre corps devient froid souvent, boire de l'eau tiède


TIPS FOR HEALTHY LIFE


Afin de garder la forme, faire du yoga ou des exercices pour 45 minutes.you choisi Yoga, Suryanamaskara 5, Asanas permanent 3, Assis asanas 3, postures Twist 3, Posture Prone 3 et supination Nortura 3 Agnisara kriva pendant 3 minutes sont préférés. Tous Les deux types de pranayama et enfin Supth visranthi Asana (Savasan) pendant 3 minutes, sont effectuées lentement et ste Tous ceux-ci prennent seulement 45 minutes. Sain devient concentration plus saine Yoga augmente et crée TENSIONS état FREE. OU, Marchez 2-3 kilomètres, en un jour


Prendre un bain de préférence dans l'eau froide. Si votre corps ne sont pas d'accord ou si elle est la saison froide, prendre de l'eau tiède. Dans tous les cas, trop froid ou trop chaud est dangereux.

Rutha Bhuk, Hitha Bhuk, Mitha Bhuk. Cela signifie que nous devrions consommer de la nourriture selon la saison. Si elle est la saison d'été, des épices ou des denrées alimentaires plus aigre ne devrait pas être taken.Take seulement ces produits alimentaires qui ont plus contents.Ex de l'eau: le melon d'eau, concombre, etc. Ces produits alimentaires qui sont propices à soi-même doivent être consommés et la quantité ne doit être ni plus ni moins.


Ne pas reporter l'appel de votre nature pendant des heures. Il en résulte des problèmes de santé. Regardez les oiseaux qui volent! Vont-ils à la clinique?



Prenez toujours fraîche, saine et équilibrée food.Leave ces deux: Dépêchez-vous et l'inquiétude.



Si vous avez pas la paix de l'esprit, il est préférable de ne pas prendre de la nourriture. Consommez des aliments avec la tranquillité d'esprit à mâcher lentement bien mélanger la salive car il n'y a pas de dents dans l'estomac!



Dès que vous avez terminé votre repas, nettoyer les dents et les gencives well.Brushing deux fois par jour est un must.Gargling également si nécessaire



Prendre soin des ongles, des cheveux et skin.Maintain cleanliness.Practice de prendre le petit déjeuner après le bain.

Porter des robes lavés de terrycot, laine en hiver, robes fines et lâches de coton pendant l'été selon la saison.


Essayez de limiter la consommation de ghee, le beurre et le lait. Les légumes verts et impulsions germées comme mungo dal, gramme bengale, gramme vert et salade de légumes crus et les fruits devraient faire partie de notre alimentation quotidienne.


Eviter trop de sel, gras ou épicés nourriture. Oignon et ail sont bons pour la digestion facile. Limité douce pour les patients diabétiques, le sel limité pour B P patients et limité sure pour les patients Gastrite et de la nourriture Satvic pour les patients cardiaques


Trop de riz poli est pas recommandé Ne pas sauter le petit déjeuner et le déjeuner, mais la nourriture dîner de nuit devrait être limité. Selon le texte de yoga "Annena purayeth Ardham Thoyena thu Thruteeyakam Udarasysa thrutheeyamsam samraksheth vayu charane". Cela signifie que la moitié de l'estomac doit être rempli avec de la nourriture solide, un tiers de l'estomac doit être rempli avec de l'eau pure et restant doit être maintenu vide pour la circulation de l'air.


Boissons froides qui sont chimiquement conservés sont dangerous.Raw germé en impulsions gram vert, cheval gramme, gramme ou pois bengal sont bonnes protéines source Si vous êtes végétarien non, s'il vous plaît noter que seul non-vegfood est pas indispensable.

En cas de fièvre, ne prenez pas la nourriture à tous. S'il y a la faim ont que des aliments liquides comme Perle Sago ou Sojee Ganji ou de lait.


Une fois dans une quinzaine ou au moins une fois par semaine int préférence le samedi soir (parce que le dimanche est un jour férié), le jeûne est nécessaire pour garder la forme vous


Fried, huileux et les aliments de boulangerie devraient être prises que pour satisfaire les papilles, pas stomachful


Ne soyez pas esclaves de la cigarette, le tabac et les boissons alcoolisées-, car ceux-ci sont nuisibles à la santé. Consommez des aliments que lorsque vous êtes hungry.If il n'y a pas faim ne prendre que l'eau 2 à 3 litres d'eau par jour est un must pour une bonne health.Don't commencer votre travail quotidien sans petit déjeuner.


Inspirez et expirez air pur par le nez seulement. Qu'il y ait une ventilation suffisante pour la maison et d'ouvrir les fenêtres de votre room.Don't lit couvrir le drap de lit sur votre visage.


La hauteur de l'oreiller ne devrait pas être trop. L'oreiller ne doit pas être trop heighted


La santé physique dépend hea mentale Toujours essayer bein Tension Free State. Diabète, BP, l'asthme, le cancer sont toutes les maladies psychosomatiques.


Suptha Visranthi Asana ou savasana est un must pendant 5 minutes lorsque vous êtes fatigué. Si vous souffrez d'une respiration sifflante ou une toux, prendre du repos en Makarasana. Makarasna signifie coucha sur votre estomac et prendre du repos. Toux arrête immédiatement


Merci q


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