Thursday, March 17, 2016

Y at-il une relation entre le yoga et l'amour? (french)

Question: Y at-il une relation entre le yoga et l'amour?

réponse:
Certainement; il existe une relation profonde.

Yoga, avec ses avantages pour la santé extraordinaires, a acquis une renommée mondiale aujourd'hui. Le mot «yoga» vient de la racine 'yug', qui est similaire au mot anglais «joug» et signifie «connecter» ou «lien». Le Patanjali Yoga-Sutra, qui est le guide fondamental pour le yoga, explique que le yoga dans son intégralité comprend huit étapes et est donc appelé ashtanga-yoga (ashta - huit, anga - membres). Ce qui est populaire comme le yoga aujourd'hui est en fait l'un des huit étapes nommées asana. Le Yoga-Sutra indique également que la phase finale du yoga est appelé samadhi: l'amour, l'absorption trancelike sur le Seigneur dans le cœur.

L'ancienne védique sagesse tradition qui nous a donné le Yoga-Sutra nous rappelle que le yoga peut offrir des cadeaux beaucoup plus grande que la guérison du corps ou même calmer l'esprit. Dans sa forme la plus évoluée, le yoga peut satisfaire notre besoin plus intime: l'amour.

Plus de trésors et des plaisirs, des positions et possessions, notre désir le plus profond est l'amour; nous voulons tous d'aimer et d'être aimé. De nos jours, l'amour est souvent réduite à l'interaction physique entre les gens. Mais le véritable amour est une connexion au-delà des corps, au-delà de l'esprit, au-delà même les âmes. Le véritable amour nous permet de se connecter avec d'autres à une dimension éternelle en centrant notre relation sur l'origine de tout amour: le tout attrayant, Seigneur tout-aimant.

Cet art de centrage et reliant notre amour est appelé bhakti. Il est la sagesse universelle qui sous-tend et unifie toutes les grandes sagesse-traditions du monde. Bhakti nous permet d'accorder notre conscience afin que nous puissions recevoir de l'amour du Seigneur qui est au cœur de la création et ensuite rayonner cet amour à tous ceux que nous contactons, enrichissant ainsi beaucoup, beaucoup de coeurs d'amour-affamés avec la chaleur et la joie. Pas étonnant alors que bhakti est appelé le yoga de l'amour.

Comme bhakti nous emmènent plus efficacement à samadhi, le stade ultime du yoga, le Seigneur Krishna dans la Bhagavad-Gita (6.47) stipule explicitement que bhakti-yoga est la plus haute tous les yogas: «De tous les yogis, l'une avec une grande foi qui demeure toujours en moi, pense à moi en lui-même, et rend le service transcendantale amour pour moi est le plus intimement uni avec moi dans le yoga et est le plus élevé de tous. "

Le Seigneur est si désireux de satisfaire notre faim pour l'amour qu'il se rend entièrement disponible pour nous comme ses saints noms - en particulier le chant d'amour, le mahamantra Hare Krishna. Lorsque nous chantons devotionally les saints noms, nous relions simultanément avec Dieu (yoga), et aussi l'expression de notre amour pour Dieu et exeriencing son amour pour nous. Ainsi, en reliant l'âme de l'amour en quête de l'amour rayonnant Supersoul, chant constitue le pinacle du yoga de l'amour.